La version 2011 de Cypebat incorpore les nouveautés indiquées ci-après.
Depuis la version 2011.a, l'introduction des parois horizontales dans Cypebat se fait, comme c'était déjà le cas pour les parois verticales, par couches. Une fois la partie résistante du plancher et ses différentes couches inférieures et/ou supérieures définies, le logiciel calcule automatiquement les caractéristiques de la paroi ainsi définie.
Dans la définition des parois verticales, l'isolant est désormais séparé de la paroi principale, ce qui permet, entre autres, une meilleure résolution des ponts thermiques. D'autre part, le revêtement intérieur des parois est défini séparément, permettant ainsi d'utiliser un même mur avec des revêtements différents.
Dans la barre d'outils des parois intérieures et extérieures, apparaît un nouvel icône permettant d'inverser le sens d'introduction. Lorsqu'une une paroi verticale est introduite, le logiciel offre la possibilité de « retourner » la paroi, c'est-à-dire d'inverser l'ordre des couches. Pour ce faire sélectionnez l'icône « Inverser le sens d'introduction ».
Depuis la version 2011.a, la note de calcul de l'étude thermique selon la RT2005 a été revue afin de faire ressortir les résultats les plus importants, tout en offrant un visuel plus convivial. De plus, la note de calcul intègre maintenant des étiquettes indicatives de consommation énergétiques et d'émission de gaz à effet de serre.
Jusqu'à présent la connexion avec le générateur de prix était établie pour les installations de climatisation. Il est maintenant également possible d'importer des parois extérieures et intérieures depuis le générateur de prix en sélectionnant le type de paroi désiré puis en sélectionnant étape par étape les différents éléments la constituant. Toute paroi ainsi importée peut ensuite être modifiée manuellement.
Depuis la version 2011.a, dans le menu Résultats de l'onglet Étude climatique, apparaît l'option Ombres. En cliquant sur cette option, vous pourrez visualiser l'ensoleillement par heure et par mois au niveau des baies.